Accueil » Actualité » [IDF] Photo d’un portable quad-core, bi-GPU CrossFire

[IDF] Photo d’un portable quad-core, bi-GPU CrossFire

Image 1 : [IDF] Photo d'un portable quad-core, bi-GPU CrossFire
Nos collègues sont à l’IDF de Shanghai et ils nous ont ramené des photos des prochains PC portables pour les joueurs. Au menu : processeur à quatre cores et deux GPU.

CrossFire et Penryn

La plateforme mobile 2008 d’Intel proposera un chipset Cantiga (support du bus 1 066 MHz) et un ICH8M (comme la plateforme Santa Rosa). La mémoire supportée sera de la DDR3, avec la gestion du XMP (une technologie qui permet d’intégrer des timings pour l’overclocking). Les processeurs Penryn sont évidemment de la partie, avec les modèles à quatre cores. Enfin, le CrossFire est supporté directement par le chipset (alors que le SLI nécessite un chipset nForce 200) : Intel parle de machines équipées de deux Radeon 3870 (en version mobile), soit l’équivalent (en gros) d’une 3870 X2.

Image 2 : [IDF] Photo d'un portable quad-core, bi-GPU CrossFire Image 3 : [IDF] Photo d'un portable quad-core, bi-GPU CrossFire

Notons que les photos présentent évidemment une plateforme de développement, et Intel a visiblement encore beaucoup de travail pour faire rentrer l’ensemble dans un châssis de PC portable.