Accueil » Actualité » IFA 2016 : Swift, les quatre nouveaux ultraportables d’Acer en détails

IFA 2016 : Swift, les quatre nouveaux ultraportables d’Acer en détails

Les quatre nouveaux ultrabooks d’Acer valent le détour. Les Swift 1, 3, 5 et 7 apportent tous une particularité intéressante et un design soigné.

Acer profite de l’IFA 2016 pour présenter une armée de nouveaux produits, parmi lesquels on a déjà pu remarquer ce moniteur 240 Hz pour joueurs. Le taïwanais rafraichit toute sa gamme d’ultrabooks pour proposer plusieurs versions à des prix intéressants.

Swift 1 : presque un ultrabook

Image 1 : IFA 2016 : Swift, les quatre nouveaux ultraportables d'Acer en détails

Il a l’allure d’un ultraboook dans son design, mais il n’en a pas vraiment les caractéristiques. Avec une finesse de 18 mm et un poids de 1,6 kg, il est un peu trop gros pour la catégorie, et son processeur d’entrée de gamme n’en fait pas un ultrabook : Pentium ou Celeron, avec 4 Go de RAM et de 32 à 128 Go de stockage flash eMMC. Mais il sera proposé à partir de seulement 350 euros !

Swift 3 : un Macbook Air

Image 2 : IFA 2016 : Swift, les quatre nouveaux ultraportables d'Acer en détails

Le Swift 3 fait furieusement penser à un autre portable que l’on ne nommera pas (trop tard), et il joue cette fois la carte du rapport qualité-prix, assez convaincante : finesse de 18 mm, poids de 1,5 kg, coque en aluminium brossée, 12 heures annoncées d’autonomie, avec un écran 14 pouces IPS (le Macbook Air est handicapé par du TN), en définition HD ou Full HD selon les modèles. On pourra y trouver jusqu’à 512 Go de SSD, 8 Go de RAM, du WiFi 802.11ac, une interface USB Type-C, un clavier rétroéclairé en option, et même un lecteur d’empreintes digitales pour Windows Hello. Les processeurs seront des Skylake et Kaby Lake. Acer annonce la machine à partir de 499 euros seulement.

Swift 5 : plus fin, plus léger

Image 3 : IFA 2016 : Swift, les quatre nouveaux ultraportables d'Acer en détails

Ce modèle ne fait plus que 15 mm d’épaisseur pour un poids de 1,38 kg. Avec un écran 14 pouces dans un boîtier 13,3 pouces, grâce à des bordures plus fines. Disponible en blanc avec liseré or, ou noir liseré argent, il mise sur une belle esthétique, avec un processeur Kaby Lake, un SSD jusqu’à 512 Go, 8 Go de RAM, de l’USB Type-C, et une autonomie annoncé de 13 heures. Le tout à partir de 799 euros.

Swift 7 : le fleuron de gamme

Image 4 : IFA 2016 : Swift, les quatre nouveaux ultraportables d'Acer en détails

Réel ultrabook haut de gamme cette fois, le Swift 7 ne fait plus que 1 cm d’épaisseur, pour un poids de 1,1 kg. Il est annoncé comme le plus fin du monde, avec une coque noir et or en aluminium. On y trouve un écran 13,3 pouces IPS avec protection Gorilla Glass, et une autonomie de 9 heures. Le processeur sera un Core i5 Kaby Lake, avec un SSD de 256 Go et de la RAM jusqu’à 8 Go, sans oublier l’USB Type-C. Notez que la webcam HD est équipée de la technologie HDR, anti contrejours.