Accueil » Actualité » IFA 2016 : un PC dans une enceinte et un PC modulaire sur une enceinte

IFA 2016 : un PC dans une enceinte et un PC modulaire sur une enceinte

HP tente de surprendre avec deux nouveaux ordinateurs de bureau au design unique. Le Wave est bâti à l’intérieur d’une enceinte tandis que l’Elite Slice est un PC modulaire qui peut se mettre sur une enceinte.

Image 12 : IFA 2016 : un PC dans une enceinte et un PC modulaire sur une enceinteL’Elite SliceHP présente deux nouveaux ordinateurs de bureau, l’Elite Slice et le Wave. Le premier est un mini PC modulaire utilisant un port propriétaire pour se connecter à des modules qui vont accroître ses fonctionnalités. 

L’ODD Module offre ainsi un graveur de DVD tandis que l’Audio Module est une enceinte Bang & Olufsen  omnidirectionnelle dotée de micros destinés à optimiser les conférences téléphonique ou vidéo. Enfin, le Wireless Charging Cover offre un système de chargement à induction pour smartphones et le Collaboration Cover transforme la machine en un téléphone Skype. L’Elite Slice est aussi le premier ordinateur de bureau à pouvoir être alimenté uniquement par le port USB Type-C d’un écran, selon son fabricant.

Un PC dans une enceinte

Image 13 : IFA 2016 : un PC dans une enceinte et un PC modulaire sur une enceinteLe WaveSi l’Elite Slice se destine avant tout aux professionnels, le Wave est un ordinateur de bureau pour le grand public qui joue la carte de l’esthétique. De prime abord, son concept semble copié sur le Mac Pro d’Apple, mais le HP Wave renferme une grosse enceinte omnidirectionnelle Bang & Olufsen de 25 centimètres de hauteur.

La machine peut gérer jusqu’à deux écrans 4K en bureautique à condition d’opter pour la Radeon R9 470M en option. Celle-ci est équivalente à une Radeon R7 260/360, donc ne permettra pas de jouer sérieusement, mais le but principal du HP Wave est d’être la petite station multimédia d’un foyer.

L’Elite Slice et le Wave seront disponibles en Amérique du Nord au mois de septembre au prix de 699 dollars et 549,99 dollars respectivement.

Caractéristiques techniques du Wave :
– CPU : Intel Skylake
– RAM : jusqu’à 16 Go
– GPU : AMD R9 470M (optionnel)
– Stockage : jusqu’à 1 To (SSD) ou 2 To (disque dur)
– Connectivité : 3 x USB 3.0, 1 x USB 3.1 Type-C, 1 x HDMI, 1 x DisplayPort, 1 x Gigabit Ethernet
– Prix : à partir de 549,00 dollars

Caractéristiques techniques du Elite Slice :
– CPU : Intel Skylake
– RAM : jusqu’à 32 Go
– Connectivité : 1 x USB 3.1 Type-C, 2 x USB 3.0, 1 x HDMI, 1 x DisplayPort, 1 x Gigabit Ethernet
– Module sans fil : 802.11ac
– Dimensions : 16,5 cm x 3,5 cm x 16,5 cm
– Poids : 1 kg
– Prix : 699 dollars
– Prix des accessoires : 109 dollars (Audio Module), 99 dollars (ODD Module)