Accueil » Actualité » iFixit démonte la Steam Machine

iFixit démonte la Steam Machine

iFixit a pu démonter la version de développement de la Steam Machine, ce « PC » pour les joueurs. La machine contient donc comme annoncé une carte mère mini ITX de chez Asrock, la Z87E-ITX. On trouve aussi une carte graphique GeForce GTX 780 de chez Zotac, un modèle tout à fait classique. La carte ne question est placée parallèlement à la carte mère, avec un riser PCI-Express x16. On trouve aussi un disque dur hybride de chez Seagate : il s’agit d’un disque dur de 1 To, avec des plateaux qui tournent à 5 400 tpm et une mémoire cache à base de mémoire flash de 8 Go. Pour la mémoire, on a 16 Go de mémoire DDR3-1600 (deux barrettes).

Image 1 : iFixit démonte la Steam Machine

Le processeur de la machine testée est un Core i5-4570, un modèle Haswell. Il est refroidi par un Zalman CNPS 2X. L’alimentation est une SilverStone SST-ST45SF-G de 450 W.

Image 2 : iFixit démonte la Steam Machine

Enfin, on trouve une petite carte développée par Valve, qui contient le bouton d’allumage et quelques LEDs. 

Image 3 : iFixit démonte la Steam Machine

Au final, cette version bêta a un score de 9/10. Ce n’est pas vraiment significatif : c’est un PC classique dans un joli boîtier, et il faudra vérifier si les versions finales seront aussi simples à réparer.