Accueil » Actualité » iFixit démonte l’iPad mini Retina

iFixit démonte l’iPad mini Retina

Image 1 : iFixit démonte l'iPad mini RetinaiPad mini Retina démontéiFixit vient de publier le démontage du dernier iPad mini Retina. Au programme, on retrouve le même processeur que l‘iPhone 5s ou l’iPad Air et contrairement aux rumeurs qui avaient circulé avant sa sortie, le SoC de cet iPad dispose bien de 1 Go de mémoire au lieu de 512 Mo comme on a pu le lire.

L’écran Retina de l’iPad mini Retina est signé LG et il est piloté par une puce Parade DP675 similaire à celle de l’iPad Air. On trouve aussi des puces Texas Instrument pour gérer la consommation de la dalle d’une résolution de 2048 x 1536. La partie tactile de l’écran est par contre gérée par une puce Broadcom BCM5976 que l’on retrouve sur l’iPad Air et l’iPhone 5s.

Une batterie plus grande, mais une configuration classique

Malgré une autonomie qui ne change pas, la batterie est nettement plus importante, ce qui explique en partie le fait que l’iPad mini Retina soit légèrement plus épais et plus lourd. La batterie tourne à 6 470 mAh et 24,3 W/h. Comparativement, l’ancienne batterie était à 16,3 W/h.

Le reste est assez banal. Les capteurs photo avant et arrière sont identiques à ce que l’on voit sur d’autres modèles. On retrouve de la NAND en provenance de Toshiba et les MEMS de STMicroelectronics, ainsi que le co-processeur M7 estampillé NXP LPC18A1 et une puce audio Apple 338S1213.