Accueil » Actualité » Il n’y a pas que Seven : Windows Mobile 6.5 se montre

Il n’y a pas que Seven : Windows Mobile 6.5 se montre


En attendant Windows Mobile 7 (pendant Mobile de Windows 7), Microsoft devrait sortir en 2009 une version 6.5 de son OS pour smartphones et autres PDA.

Ne pas confondre Windows CE et Windows Mobile

Windows Mobile est un système d’exploitation pour smartphones et PDA, basé sur Windows CE (Windows Embedded Compact). Apparu en 2000 sous le nom Pocket PC, il a depuis fait son petit bonhomme de chemin et est même passé du monde professionnel au grand public ces dernières années. Ce système, utilisé par beaucoup de smartphones, a deux gros défauts : son interface très rudimentaire et son navigateur, Pocket IE, basé sur Internet Explorer 4. Actuellement, les constructeurs ont tous la même approche : ils utilisent une surcouche pour l’interface (comme le Touch chez HTC) et un autre navigateur (Opera, par exemple). Avec Windows Mobile 6.5, les deux défauts seront corrigés : Microsoft va proposer une interface tactile agréable et un nouveau navigateur, qui utilisera le moteur d’Internet Explorer 6 (c’est mieux que rien).

Windows Mobile 6.5, qui n’est qu’une évolution, devrait sortir au premier semestre 2009 alors que Windows Mobile 7, véritable nouvel OS, est attendu un peu plus tard dans l’année.