Accueil » Actualité » Il n’y aura pas de Xbox 1.5

Il n’y aura pas de Xbox 1.5

La rumeur d’une Playstation 4.5 se faisant de plus en plus insistante, il est logique qu’on entende aussi parler d’une Xbox 1.5. Phil Spencer, le chef de la division Xbox chez Microsoft, n’est « pas très fan » de cette idée.

Image 1 : Il n'y aura pas de Xbox 1.5Phil Spencer pendant la Build 2016.

Interrogé par un parterre de journalistes en marge de la conférence Build, Phil Spencer a répondu « Je ne suis pas très fan d’un et demi. Je peux comprendre les motivations d’autres équipes, pourquoi elles peuvent vouloir faire ça. Mais pour nous, notre box marche bien. Elle est performante. Elle est fiable. Le service est là. Si nous nous décidons à faire quelque chose, je voudrais que ce soit un changement substantiel. »

Comment tenir sans 4K ni VR ?

Autrement dit, on peut s’attendre à une Xbox Two, qui fera partie d’une vraie nouvelle génération. Phil Spencer semble donc vouloir maintenir le rythme de renouvellement pluriannuel des consoles, malgré la faible puissance de la génération actuelle et l’apparition de technologies comme la VR ou la 4K. Une position rassurante aujourd’hui pour ceux qui ont déjà investi, mais aussi une position qui deviendra difficilement tenable si la PlayStation 4.5 rencontre le succès.