Accueil » Actualité » Il se vend 2 PS4 pour 1 Xbox One sur eBay

Il se vend 2 PS4 pour 1 Xbox One sur eBay

Image 1 : Il se vend 2 PS4 pour 1 Xbox One sur eBayPS4

La firme d’analyse Baird Equity Research a affirmé à nos confrères de Ars Technica qu’il se vendait deux PS4 pour une Xbox One sur eBay. Cela semblerait indiquer que la demande pour la console de Sony serait plus importante, ce qui confirmerait les premières analyses. Il convient néanmoins de prendre ces résultats avec des pincettes.

Les premiers signes sont en faveur de Sony, mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué

Certains indicateurs semblent indiquer que la PS4 sortira vainqueur des fêtes de fin d’années. Elle connaît des pénuries importantes et selon VGChartz, il s’en serait déjà écoulé 2,4 millions d’unités dans le monde, contre seulement 1,8 million d’unités pour la Xbox One.

Il convient néanmoins de prendre ces chiffres avec des pincettes. Dans le cas d’eBay, la firme d’analyse se concentre sur le marché nord-américain. De plus, une pénurie n’est pas toujours synonyme de succès. Les deux consoles n’en sont encore qu’à leur début et la guerre se déroulera sur plusieurs années. On se souvient par exemple que la Wii avait eu un départ incroyable, mais Nintendo eut de mal à faire du chiffre d’affaires dessus durant la fin de sa vie.