Accueil » Actualité » Il serait toujours possible d’upgrader gratuitement vers Windows 10 !

Il serait toujours possible d’upgrader gratuitement vers Windows 10 !

Windows 7 fait de la résistance.

Image 1 : Il serait toujours possible d'upgrader gratuitement vers Windows 10 !

Le programme de mise à jour gratuite vers Windows 10 a pris fin le 29 juillet dernier. Mais savez-vous qu’il serait toujours possible, pour les retardataires, de profiter de cette mise à jour gratuite ? Le journaliste Ed Bott s’est en effet rendu compte que le processus de mise à jour à partir de Windows 7 ou 8.1 via le Media Creation Tool fonctionnait toujours !

A lire aussi :
Diapo : 15 conseils pour optimiser Windows 10 dans les jeux vidéo
MàJ : le futur « Game Mode » de Windows10 sera limité aux jeux Windows Store
Cortana envahit Windows10 : nouvelles fonctionnalités, interface plus grande

Mise à jour gratuite… pour le moment

Cet outil, disponible gratuitement sur le site de Microsoft, permet pour rappel de créer un DVD ou une clé USB d’installation de Windows 10. Il faudra toutefois passer par le processus de mise à jour un premier temps, puis vous pourrez ensuite réaliser une installation « propre » si le cœur vous en dit une fois que votre clé Windows 7/8.1 aura été « transformée » en clé Windows 10 par les serveurs de Microsoft.

Bien entendu, rien n’empêche l’éditeur de supprimer cette possibilité de mise à jour gratuite du jour au lendemain. Notez enfin qu’il est également toujours possible aux utilisateurs des technologies d’assistance intégrées à Windows de bénéficier de cette mise à jour gratuite via une page dédiée.