Accueil » Actualité » Il y a 24 ans… la sortie du Game Boy

Il y a 24 ans… la sortie du Game Boy

Image 1 : Il y a 24 ans... la sortie du Game BoyGame Boy

Il y a 24 ans, Nintendo lançait le Game Boy (comme le confirme Bernard Pivot). Cette console portable était une révolution : elle offrait la possibilité de jouer à différents jeux en déplacement, avec un système de cartouches. Et le jeu fourni avec la console, Tetris, a été un choix judicieux : très addictif, il a eu un énorme succès. Le cofondateur d’Apple — Steve Wozniak — était tellement fan de ce jeu qu’il a été champion — consacré par le magazine Nintendo Power — sous le pseudo Evets Kainzow, avec un score de 546 145 points.

Le Game Boy a été décliné en plusieurs versions : le classique modèle beige, des versions colorées, une version Pocket (plus compacte) et même une version équipée d’un rétroéclairage pour l’écran, la plus recherchée. Nintendo a même sorti quelques accessoires pour l’appareil, comme une caméra ou une imprimante. Pour l’anecdote, la caméra a été utilisée pour la pochette d’un album de Neil Young.

Notons que si le Game Boy est sorti au Japon le 21 avril 1989, il a fallu attendre le 28 septembre 1990 pour qu’il débarque en France.