Accueil » Actualité » Illumiroom serait le Kinect de la Xbox 720

Illumiroom serait le Kinect de la Xbox 720

Si les rumeurs sont avérées – et la probabilité semble grande – la prochaine Xbox et la PlayStation 4 seront très proches d’un point de vue matériel. L’argument de la puissance brute ne sera donc pas utile pour les départager, Microsoft et Sony devront miser sur d’autres fonctionnalités. Kinect permit en son temps à la vieillissante Xbox 360 de retrouver une seconde jeunesse. Illumiroom pourrait avoir autant d’importance pour la Xbox 720.

Rappelez-vous au dernier CES, Microsoft s’invitait au milieu de la keynote Samsung pour présenter son projet Illumiroom. Il s’agit d’un montage astucieux utilisant un vidéoprojecteur pour élargir la scène visualisée sur un téléviseur sur les murs avoisinants. Microsoft était resté très vague mais avait promis d’en dire plus et c’est chose faite au travers d’une vidéo de présentation (ci-dessous), dont le commentaire explique clairement « Illumiroom envisage une console de jeux de prochaine génération munie d’un projecteur placé sur votre table basse qui enveloppe votre TV de lumière projetée ».

Image 1 : Illumiroom serait le Kinect de la Xbox 720Le concept Illumiroom.Image 2 : Illumiroom serait le Kinect de la Xbox 720Illumiroom utilise un capteur Kinect.

Un article scientifique décrivant le déroulement du projet, le fonctionnement et les possibilités offertes par Illumiroom vient d’être publié. Illumiroom utilise ainsi un capteur Kinect pour découvrir la géométrie de la pièce et notamment la position du téléviseur. On apprend également que Microsoft a déjà réalisé des tests auprès de joueurs pour savoir quels effets visuels étaient les plus prenants.

Il y a donc fort à parier qu’Illumiroom soit une des fonctionnalités phares de la Xbox 720. Rendez-vous le 21 mai pour en avoir le coeur net.

Microsoft Illumiroom