Accueil » Actualité » Ils hackaient des Subway pour faire de faux bons de réduction

Ils hackaient des Subway pour faire de faux bons de réduction

Image 1 : Ils hackaient des Subway pour faire de faux bons de réductionUne carte SubwayQuand on pense « fraude par des hackers », on imagine des pirates qui volent des numéros de carte de paiement pour acheter des voitures, du matériel audio, vidéo ou informatique ou pour aller manger dans des restaurants de luxe. Mais aux États-Unis, deux pirates viennent d’être condamnés pour un piratage qui avait permis… de manger à l’œil des sandwichs chez Subway, la célèbre chaîne.

Des caisses électroniques piratées

L’arnaque était assez simple : les deux pirates, qui avaient travaillé chez Subway, avaient étudié le fonctionnement des PoS (Point of Sales, les caisses électroniques) et avaient lancé une entreprise, PoS Doctor, pour aider les franchisés à mettre en place des PoS. Bien évidemment, les appareils étaient modifiés, avec un logiciel permettant à un accès à distance. Les pirates en profitaient donc pour créer des bons de réduction et des cartes cadeaux, qu’ils utilisaient pour aller manger à l’oeil et qu’ils vendaient aussi sur eBay et CraigsList (un site équivalent à LeBonCoin aux États unis).

Les deux pirates ont été arrêtés en 2008, après avoir piraté 13 caisses électroniques, mais n’ont été jugés que récemment et devraient apprendre leur sentence d’ici quelques semaines.