Accueil » Actualité » Imprimer vos objets en 3D chez Amazon

Imprimer vos objets en 3D chez Amazon

Image 1 : Imprimer vos objets en 3D chez AmazonLa molécule de dopamine à imprimer en 3D pour en faire un collier


Amazon
vient de mettre en ligne un service qui permet d’imprimer ses objets en 3D. Pour l’instant, le service se limite à des objets prédéfinis qu’il est possible de personnaliser. Il y en a 200, ce qui en fait l’une des plus grandes maisons d’impression sur le web aujourd’hui. Les objets en question sont des bijoux, des jouets, des objets pour décorer sa maison ou des accessoires de mode.

Un collier de dopamine pour la Saint-Valentin

Il est par exemple possible d’imprimer un pendentif pour chien, un vase, une figurine ou des boucles d’oreille, entre autres. Les objets sont chers (70 $) et les livraisons sont limitées aux États-Unis. Le concept est néanmoins réussi et on obtient des choses sympathiques comme un pendentif représentant la structure moléculaire de la dopamine. Il y a d’autres moyens de dire à quelqu’un qu’il ou elle vous rend heureux, mais une molécule de dopamine est l’expression geek par excellence.

Un bon exemple du boom des imprimantes 3D

Le service est limité. Pas question d’imprimer un crâne, mais cela fait partie de la popularisation que nous vous détaillions l’an dernier (cf. « Que penser des imprimantes 3D ? Révolution ou gadget ? »). L’impression 3D devrait se développer autour de petits objets faciles à imprimer, typiquement personnalisables et qui trouvent rapidement un public de passionnés.