Accueil » Actualité » Incendie chez Hynix : jusqu’où montera le prix de la RAM ?

Incendie chez Hynix : jusqu’où montera le prix de la RAM ?

Image 1 : Incendie chez Hynix : jusqu'où montera le prix de la RAM ?Indice du prix de la mémoire vive.

L’incendie qui a touché une usine de SK Hynix le 4 septembre a des conséquences bien plus importantes que le fabricant l’avait prédit. Le cours de la RAM s’est d’ores et déjà apprécié de 28 % selon DRAMeXchange et la hausse pourrait continuer pendant quelques semaines encore : SK Hynix ne prévoit un retour à son niveau de production normal qu’en octobre.

Il est difficile d’obtenir des informations fiables sur l’état de la production. D’une côté Hynix se veut toujours rassurant pour éviter que ses clients ne migrent en masse vers ses concurrents Samsung et Micron. De l’autre, certains acteurs ont tout intérêt à voir les prix monter pour écouler leur stock de RAM au plus offrant.

Hynix donc, explique que la production redeviendra normale dans son usine de Wuxi en octobre. En attendant, la société aura augmenté la cadence d’un autre site, en Corée du Sud. Cela n’a pas été suffisant pour endiguer la hausse des prix à très court terme, mais il semble qu’une accalmie se soit installée ces derniers jours. Selon DRAMeXchange, les opérations de réparation, de nettoyage et de reconfiguration des équipements affecteront au moins deux mois de production – certaines sources parlent de 6 mois.