Accueil » Actualité » Infineon et Nokia pour le LTE

Infineon et Nokia pour le LTE

Image 1 : Infineon et Nokia pour le LTELes deux compagnies ont décidé de s’unir pour s’assurer que les processeurs Infineon seront compatibles avec les terminaux 4G de Nokia, facilitant ainsi la démocratisation de cette norme.

Infineon et Nokia

Infineon et Nokia travailleront donc ensemble sur le design des puces prenant en charge ce réseau, ce qui pourrait donner naissance à un partenariat privilégiant les puces d’Infineon pour les téléphones finlandais. Cet accord est perçu comme une bonne nouvelle pour le LTE qui devient de plus en plus populaire. Qualcomm a récemment présenté une série de puces gérant le HSDPA et la 4G et même si on n’attend pas le déploiement de ce dernier avant encore quelques années, les modules prenant en charge plusieurs réseaux facilitent la transition d’une technologie à l’autre.

WiMax et LTE

Cette annonce est aussi importante, car elle témoigne du soutient massif du LTE face au WiMAX qui est le format concurrent pour la 4G. En effet, si la plupart des fabricants et opérateurs ont opté pour le premier (qui offre un débit théorique maximal de 100 Mbits/s), certains comme Sprint (opérateur américain) ou Clearwire (FAI américain) parient sur le second qui est pour l’instant limité à 6 Mbits/s théorique.