Accueil » Actualité » Infiniti : nouvelle alimentation d’Enermax

Infiniti : nouvelle alimentation d’Enermax

En janvier prochain, Enermax mettra sur le marché une nouvelle gamme d’alimentations haut de gamme baptisées Infiniti, capables d’alimenter jusqu’à 3 cartes graphiques.

Des connecteurs d’alimentation PCI-Express 2.0

Ces alimentations de 650 Watts et 720 Watts sont équipées de seulement trois rails 12 V indépendants, mais chaque rail est capable de délivrer jusqu’à 30 A. Par comparaison, les alimentations Galaxy de 850 Watts et 1000 Watts destinées aux stations de travail possèdent cinq rails 12V (17 A). Par ailleurs, ces alimentations Infiniti sont dotées de nouveaux connecteurs PCI-Express 2 x 4 broches définis par la spécification PCIe 2.0, en sus des connecteurs PCIe 2×3 broches. Les nouveaux connecteurs seront utilisés sur les futures cartes graphiques DirectX 10.

Alimenter jusqu’à trois cartes graphiques ?

Enexmax qui n’a pas encore publié les caractéristiques complètes ne précise pas le nombre de connecteurs disponibles. Mais si l’on en croit le fabricant, modulaires, les alimentations Infiniti fourniront suffisamment de puissance et de câbles pour alimenter un processeur dual-core, deux cartes graphiques en SLI ou Crossfire, ainsi qu’une troisième carte graphique dédiée aux calculs physiques. Une puissante de 720 Watts semble toutefois un peu faible pour alimenter deux GeForce 8800 GTX, qui en pointe, peuvent consommer jusqu’à 300 Watts chacune.

Enermax n’a pas communiqué le prix de ces alimentations INFINITI 650 EIN650AWT (650W) et INFINITI 720 EIN720AWT (720W) qui arriveront sur le marché dès le mois prochain.

  • Comparer les prix des alimentions Enermax