Accueil » Actualité » Infinitus Prime tVR : le casque VR au champ visuel ultra-large

Infinitus Prime tVR : le casque VR au champ visuel ultra-large

Ce tout nouveau casque de réalité virtuelle pourrait bien changer la donne sur le marché de la VR, notamment parce qu’il permet d’élargir considérablement le champ de vision de l’utilisateur.

Image 1 : Infinitus Prime tVR : le casque VR au champ visuel ultra-large

Ce casque de réalité virtuelle anglais, nommé Infinitus Prime tVR, met l’accent sur le champ visuel de son utilisateur, en promettant un angle de vision horizontal de 140°. Son secret : l’intégration d’un écran tout en largeur, avec une définition de 5120 x 1440 pixels. La définition horizontale est donc deux fois supérieure à celle des casques Oculus Rift et HTC Vive, en 2160 x 1200 pixels. Ces derniers ont un champ de vision de 110°. Même la définition verticale est plus poussée, ce qui devrait promettre de très belles images.

En savoir plus :
L’Oculus Rift est là, que disent nos premiers tests ?
Test du casque HTC Vive : encore mieux que l’Oculus Rift ?
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

Pas parfait non plus

L’écran affiche une technologie LCD IPS classique, alors qu’Oculus et HTC optent pour de l’AMOLED, plus rapide. Le casque Infinitus Prime tVR ne promet d’ailleurs qu’un taux de rafraichissement de 60 images par seconde, ce qui est un peu juste pour ce type d’utilisation. On en saura plus lors de la présentation officielle du casque, dans deux jours. Le lancement sur le marché est prévu pour le mois d’août.

Image 2 : Infinitus Prime tVR : le casque VR au champ visuel ultra-large