Accueil » Actualité » InFocus Kangaroo : le PC Windows 10 moins cher que Windows 10

InFocus Kangaroo : le PC Windows 10 moins cher que Windows 10

Image 1 : InFocus Kangaroo : le PC Windows 10 moins cher que Windows 10

InFocus est plus connue pour ses vidéoprojecteurs que pour ses PC, mais la marque vient de lancer une machine intéressante. Le Kangaroo est un miniPC, ou plutôt un micro PC : il prend grosso modo autant de place qu’un disque dur 2,5″ externe. Rien d’exceptionnel jusque là, l’Intel Compute Stick fait encore mieux. Mais le Kangaroo est livré avec sa licence de Windows 10 pour seulement 99 $, soit moins que le prix normale d’une licence de l’OS (129 $).

On pourrait donc presque considérer le PC comme gratuit. Évidemment, vu ce tarif, on ne peut espérer des miracles de puissance. Le Kangaroo est animé par un SoC Intel Atom x5 Z8500 (Cherry Trail), qui cumule un CPU quadricoeur Airmont gravé en 14 nm et tournant entre 1,4 et 2,4 GHz plus un GPU Intel Gen 8 à 600 MHz. On y trouve également 2 Go de DDR3 et 32 Go de mémoire Flash en eMMC – un équipement banal, que l’on a déjà vu dans d’innombrables tablettes sous Windows.

Mais s’arrêter à cette fiche technique serait injuste, InFocus a ajouté quelques excellentes idées à son concept Kangaroo. La première c’est d’avoir intégré une batterie dans le boîtier en aluminium, qui rend l’appareil autonome pour maximum 4 h. La seconde est de lui avoir offert un port d’extension pouvant accueillir des docks qui ouvre de nombreuses possibilités. L’appareil est livré avec un dock, offrant une sortie HDMI, un port USB 3.0, un port USB 2.0 et un connecteur d’alimentation. On peut donc relier la Kangaroo à un clavier, un disque dur externe et un écran ou un téléviseur pour en faire un petit PC bureautique/web ou un serveur multimédia. La troisième bonne idée est d’avoir ajouté un chipset WiFi digne de ce nom, compatible WiFi ac et doté de deux antennes – un point crucial pour obtenir des débits élevés, comme nous avons pu le constater en testant 4 clés USB Wi-Fi 802.11ac .

Enfin, InFocus a développé une application pur iPad qui permet d’utiliser la tablette comme un écran externe pour le Kangaroo (via un câble Lightning).

De là à dire que le Kangaroo est le seul PC dont vous aurez jamais besoin, il y a un gouffre que personne ne se risquera à franchir, mais à qui n’a pas de gros besoins en puissance, ce petit engin pourra rendre de grands services.