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Infogrames : il y a du mieux

Comme prévu, les résultats définitifs du français Infogrames ont été communiqués ce matin. En début de mois Infogrammes annonçait une baisse de 29,6% de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre de l'exercice 2005/2006 avec un chiffre d'affaires qui recule de 30 millions d’euros à 70,2 millions d'euros au 2e trimestre, contre 99,8 millions un an auparavant.

Pas de bénéfices, mais des pertes maîtrisées

Néanmoins, le groupe annonce avoir réduit sa perte au premier semestre grâce à un gain exceptionnel ayant permis de réduire en partie cette baisse. Ainsi, Infogrames fait état d'une perte nette de 10,1 millions d'euros, contre 36,3 millions un an plus tôt, sur un chiffre d'affaires tombé à 125,7 millions sur le semestre, contre 263,5 millions un an auparavant.

Concentration sur les titres phares

Infogrames compte désormais se concentrer sur ses titres phares pour lui permettre de renouer avec les bénéfices. En effet, selon les analystes financiers, il semble que le résultat opérationnel hors exceptionnels soit plus mauvais que ce qui était attendu (en perte de 16,7 millions), malgré un impact positif de la rétrocession de droits numériques à Hasbro qui ont permit de générer un profit net de 36,6 millions.

Pas de panique, la situation est sous contrôle

Chez Infogrames on ne semble pas s’alarmer outre mesure et on déclare que la priorité reste l'amélioration de la rentabilité et des profits. La direction estime en outre avoir maîtrisé les dépenses tout en maintenant les investissements : les frais de marketing ont chuté de 44% à 31,2 millions d'euros alors que les frais administratifs et généraux ont baissé de 16% à 31,1 millions d'euros.