Accueil » Actualité » Infos et photos de la nouvelle PSP de Sony

Infos et photos de la nouvelle PSP de Sony

C’est lors de l’E3 Summit 2007 que Sony vient de montrer la nouvelle version de sa vieillissante Playstation Portable, la PSP. Largement distancée par la Nintendo DS, il était tant que Sony rafraîchisse un peu sa console de poche (de grandes poches même) pour lui redonner un peu de Peps !

La PSP au régime ?

Quoi de neuf ? Et bien le poids avant tout, la console perd 1/3 de poids (190g contre 280g auparavant), ce qui n’est pas une mauvaise affaire. Selon Sony cet allégement n’a pas de conséquence sur la batterie, l’autonomie étant même annoncée comme améliorée. Moins épaisse de 20%, ses dimensions exactes sont 169,4*71,4*18,6 mm. Pour rappel, les anciennes dimensions étaient de 170*74*23 mm. Elle est donc moins haute aussi, et ça c’est appréciable. L’écran ne change pas et conserve ses généreuses dimensions de 4,3 pouces.

Et à part ça quoi de neuf ?

En terme de fonctionnalité, on notera l’arrivée salutaire d’une sortie TV et des temps de chargement réduits. A tester donc. Nos confrères de chez Engadget proposent une série de photos de la bête que vous pouvez retrouver dans son intégralité en suivant ce lien. Elle est annoncé à 200$ pour le mois de décembre 2007, mais aucune date française n’a encore été précisée.
Cette nouvelle PSP va-t-elle vous faire abandonner votre DS ?