Accueil » Actualité » Insolite : La PSP brûle

Insolite : La PSP brûle

Un enfant de 12 ans vient d’être brûlé au deuxième degré après que la batterie d’une PSP ait pris feu dans la poche de son pantalon.

L’ironie du sort

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet évènement est extrêmement ironique alors que Sony vient de présenter une nouvelle batterie longue durée pour la PSP et que le jeu à l’intérieur de la PSP était Burnout Legend. Le Japonais doit néanmoins rire jaune après avoir essuyé une vague de batterie explosive pour ordinateur portable en 2006.

La réalité qui fait mal

Que l’on soit clair. Il ne s’agit pas d’un poisson d’avril, même si ça en a tout l’air. L’enfant est bien réel, tout comme le trou dans son pantalon et la brulure à la jambe. L’incident s’est produit dans une école américaine, à Detroit. La PSP était éteinte, selon l’enfant, et la police scientifique examine la console pour comprendre ce qui a causé la combustion. Selon l’enfant, la sensation de brulure n’était pas graduée, mais instantanée. Ce dernier est retourné à l’école dans l’après-midi après avoir été traité à l’hôpital pour une brulure au deuxième degré.

Image 1 : Insolite : La PSP brûle