Accueil » Actualité » Insolite : le premier email d’un président américain… était vers l’espace

Insolite : le premier email d’un président américain… était vers l’espace

Image 1 : Insolite : le premier email d'un président américain... était vers l'espaceLe portableInsolite : sur un site d’enchère, on trouve l’ordinateur portable qui a servi à émettre le premier email envoyé par un président des États-Unis, en l’occurrence Bill Clinton en 1998. Et cet email était particulier : il a été envoyé dans l’espace.

Un portable… Satellite

L’ordinateur portable en question est un Toshiba Satellite Pro 435CDS, un ordinateur doté d’un Pentium à 120 MHz, d’un disque dur de 2 Go et de 8 ou 16 Mo de RAM (la configuration exacte du modèle n’est pas connue). L’email en question a été envoyé le 6 novembre 1998 par le président Bill Clinton, en réponse à un message de John Glenn, un astronaute qui était en mission dans une navette spatiale. L’ordinateur était celui d’un employé de la Maison-Blanche et c’est l’adresse de ce dernier qui a été utilisée pour envoyer le message du président dans l’espace. Image 2 : Insolite : le premier email d'un président américain... était vers l'espaceBill Clinton envoie son email

À noter que le premier email envoyé depuis l’espace l’a été en 1991, depuis un Macintosh Portable et la navette Atlantis.