Accueil » Actualité » Insolite : le smartphone Huawei P8 Lite prend une balle à la place de son propriétaire

Insolite : le smartphone Huawei P8 Lite prend une balle à la place de son propriétaire

Assez rare pour être signalé, surtout que les photos du smartphone terrassé à la place de son propriétaire sont assez impressionnante : le P8 Lite s’est pris une balle !

Image 1 : Insolite : le smartphone Huawei P8 Lite prend une balle à la place de son propriétaire

L’incident date d’il y a un mois, mais la réaction de Huawei le dévoile aujourd’hui plus précisément. En Afrique du Sud, à Cape Town, un homme agressé se fait tirer dessus, mais la balle termine heureusement sa course dans le smartphone situé dans la poche de sa veste, un P8 Lite pas vraiment connu pour sa solidité.

Huawei en profite

La balle a été stoppée car elle est arrivée sur la tranche de l’appareil (en aluminium). Le P8 avait alors toute sa largeur pour amortir le choc. Nul doute que la balle aurait traversé le smartphone si elle était arrivée de face. Quoi qu’il en soit, Huawei a bien profité du fait divers, en offrant son nouveau smarpthone Huawei P9 à la victime, ainsi qu’un accès VIP aux matchs de l’équipe de football Ajax Cape Town, que le chinois sponsorise. Le marketing aura fait passer la pilule !

Image 2 : Insolite : le smartphone Huawei P8 Lite prend une balle à la place de son propriétaire Image 3 : Insolite : le smartphone Huawei P8 Lite prend une balle à la place de son propriétaire