Accueil » Actualité » Insolite : un Nokia 301 arrête une balle, la relève du 3310 est assurée

Insolite : un Nokia 301 arrête une balle, la relève du 3310 est assurée

La réputation de solidité du Nokia 3310 n’est plus à faire. Le Nokia 301 semble décidé à reprendre le flambeau de l’invincibilité : il a sauvé la vie d’une personne en Afghanistan la semaine dernière en arrêtant une balle qui lui était destiné.

Image 1 : Insolite : un Nokia 301 arrête une balle, la relève du 3310 est assurée

Faudrait-il que nous revoyons nos tests de smartphones en y intégrant désormais un bench « bulletproof » ? Après l’Huawei P8 Lite qui a récemment arrêté une balle, c’est au tour d’un Nokia 301 à sauver la vie de son propriétaire. L’état du smartphone sur la photo publiée par Peter Skillman (un ancien responsable chez Nokia, désormais chez Microsoft, qui a justement travaillé à la conception du Nokia 301) parle de lui-même : le projectile n’a pas réussi à traverser la totalité des composants, pour le plus grand bonheur de son propriétaire.

Design et matériaux solides

La réputation de quasi indestructibilité des produits Nokia est une nouvelle fois confirmée, mais au delà de l’aspect insolite (et hélas invérifiable) de l’histoire, cela montre tout de même que le constructeur avait pour habitude d’utiliser des matériaux et un design bénéficiant d’une certaine solidité. Les fabricants de gilets pare-balles ont-ils du soucis à se faire ?

Image 2 : Insolite : un Nokia 301 arrête une balle, la relève du 3310 est assurée