Accueil » Dossier » Installer un SSD et un disque dur dans un portable » Page 7

Installer un SSD et un disque dur dans un portable

1 : Le concept : un disque dur et un SSD 2 : Installer plusieurs disques durs : les méthodes 3 : Une solution moins élégante 4 : L'installation du SSD 5 : L'installation du second disque dur 6 : Quelques tests comparatifs

Conclusion

Au final, que faut-il conclure ? Qu’il est assez simple d’utiliser un disque dur et un SSD simultanément si on a le bon modèle de PC portable. Pour les autres, comme nous, ça reste tout à fait possible même si l’opération prend du temps. Un PC portable évolutif, qui utilise des périphériques amovibles (les gammes professionnelles de Dell, les Lenovo, les Toshiba, etc.), est évidemment bien plus adapté que les machines grand public (ou dans notre cas, un Mac).

Image 1 : Installer un SSD et un disque dur dans un portable

Pour le SSD en lui-même, c’est extrêmement performant et vraiment agréable à l’utilisation. Est-ce que le confort d’utilisation vaut le prix (élevée) des SSD ? C’est à vous de voir. Si vous avez les moyens financiers nécessaires, la réponse est évidemment oui. Par contre, si l’aspect prix est un problème, nous ne pouvons conseiller qu’une chose : attendre. Les SSD restent une solution récente (dans le domaine du grand public) qui évolue constamment. Et une de ces évolutions est le prix, qui diminue régulièrement.

Sommaire :

  1. Le concept : un disque dur et un SSD
  2. Installer plusieurs disques durs : les méthodes
  3. Une solution moins élégante
  4. L'installation du SSD
  5. L'installation du second disque dur
  6. Quelques tests comparatifs
  7. Conclusion