Accueil » Actualité » Insurgency : un FPS plus vrai que nature avec Unreal Engine 4

Insurgency : un FPS plus vrai que nature avec Unreal Engine 4

Insurgency va faire son grand retour dans une nouvelle version développée avec l’impressionnant moteur 3D Unreal Engine 4.

Image 1 : Insurgency : un FPS plus vrai que nature avec Unreal Engine 4
Les amateurs de FPS connaissent certainement Insurgency : Modern Infantry Combat, qui est un mod de jeu de Half-Life 2 sorti en 2014
 et qui revendique pas moins de 2,3 millions d’exemplaires écoulés sur PC. Focus Home Interactive a en effet décidé de signer un partenariat avec New World Interactive afin de donner une seconde jeunesse à celui qu’il faut désormais appeler Insurgency : Sandstorm. En l’absence de médias à l’heure actuelle, il faudra se contenter d’une déclaration convenue de la part du responsable du studio de développement en charge de cette adaptation, qui remercie notamment l’éditeur Focus Home Interactive pour son soutien ainsi que la vision commune qu’ils ont du jeu.

Réalisme et actualité à l’honneur  

Nous apprenons toutefois que cette nouvelle version souhaite pousser le réalisme encore plus loin alors que c’était déjà l’une des marques de fabrique du jeu. De même, de nouveaux modes de jeu seront de la partie avec notamment l’intégration d’une campagne jouable en solo et en coopération prenant place au Moyen-Orient. Pour l’heure, Insurgency : Sandstorm est prévu sur PC, PS4 et Xbox One courant 2017. Lors de sa sortie, Insurgency : Modern Infantry Combat se présentait comme un jeu uniquement multijoueur où les Américains affrontaient les insurgés locaux irakien dans des équipes de 16 joueurs.