Accueil » Actualité » Integral AG47 : la clé USB sécurisée, ça tue

Integral AG47 : la clé USB sécurisée, ça tue


Integral vient de proposer une nouvelle version de sa clé USB AG47. Dans un design toujours aussi soviétique années 80, cette nouvelle version sécurise vos données, une option à la mode.

Chiffrement AES en software

Les clés USB Courier et AG47 sont maintenant livrées avec un logiciel qui permet de chiffrer les données placées dans la mémoire flash. C’est l’algorithme AES, très utilisé, qui a été choisi par Integral. Seul (petit) problème, ils utilisent un chiffrement en 256 bits, mais avec une gestion logicielle. Pour une fois, les possesseurs de CPU Via seront donc à la fête : ils sont optimisés matériellement pour la gestion de l’AES. Par contre, pour les autres, le processeur risque de travailler bien plus que d’habitude, l’AES reste un algorithme relativement lourd. Notons que d’autres constructeurs proposent des clés USB avec la prise en compte de l’AES au niveau matériel.

Les clés USB sécurisées d’Integral sont disponibles avec une capacité qui varie de 512 Mo à 8 Go, mais le prix n’est pas annoncé. On trouve une clé USB Courier de 1 Go à partir de

€.