Accueil » Actualité » Intel (ab)use de la 5G pour promouvoir ses Xeon D Hewitt Lake

Intel (ab)use de la 5G pour promouvoir ses Xeon D Hewitt Lake

Fréquences plus élevées.

Intel a révélé le nom des successeurs de la famille Xeon D-1500 NS. Ce sera Hewitt Lake. Pour mémoire, les processeurs D-1500, basés sur l’architecture Skylake-SP, profitent de chipsets intégrés pour accélérer les fonctionnalités réseau ainsi que de la technologie Intel Quick Assist Technology (QAT) pour traiter les flux de données cryptées rapidement.

Probablement basés sur Cascade Lake

Ces processeurs Hewitt Lake devraient profiter des avancées apportées par Cascade Lake. Cette architecture apporte une sécurité matérielle supplémentaire contre les failles Spectre et Meltdown, des extensions d’instructions VNNI et le support de la mémoire Optane.

Intel déclare que ses nouveaux processeurs Hewitt Lake bénéficient d’une augmentation de fréquence par rapport à la génération actuelle de processeurs D-1500 NS. La firme ajoute qu’ils sont « optimisés pour les performances afin de faire progresser les clients sur la voie de la 5G », mais n’explique pas exactement ce que cela signifie.

Intel devrait sortir ses processeurs Cascade Lake dans les prochains mois. Les dérivés, en supposant que la gamme Hewitt Lake en fasse bien partie, débarqueront probablement quelques mois plus tard.