Accueil » Actualité » Intel Apollo Lake : 30 % plus rapide, 15 % d’autonomie en plus

Intel Apollo Lake : 30 % plus rapide, 15 % d’autonomie en plus

Les Atom sont morts, mais Intel continue de sortir des puces pour tablettes, système deux-en-un et pc d’entrée de gamme. La prochaine génération de puces offrira un gain de performance et un rendement intéressant.

Image 1 : Intel Apollo Lake : 30 % plus rapide, 15 % d'autonomie en plusApollo Lake selon IntelSelon des photos publiées sur le forum d’AnandTech, les processeurs Apollo Lake seront 30 % plus performants que les puces Cherry Trail. Pour rappel, ces processeurs sont destinés aux tablettes deux-en-un et ultraportables. Les circuits graphiques des Apollo Lake seront aussi 30 % plus performants, la nouvelle architecture embarquera un contrôleur LPDDR4 en plus d’être compatible avec la LPDDR3 et la DDR3L, elle offrira une autonomie supérieure de 15 % et embarquera un contrôleur USB Type-C.

À lire aussi :
Guide Ultrabook : les meilleurs modèles selon la rédaction

Le mystère Goldmont

Intel a confirmé que les plateformes Apollo Lake arriveraient d’ici la fin de l’année. La prochaine puce utilise une architecture processeur Goldmont gravée en 14 nm. Cette nouvelle génération remplace l’architecture Cherryview sortie l’an dernier. On en sait encore très peu sur Goldmont, mais la puce devrait offrir un circuit graphique encodant et décodant matériellement un grand nombre de formats vidéo.

Image 2 : Intel Apollo Lake : 30 % plus rapide, 15 % d'autonomie en plus