Accueil » Actualité » Intel aurait allumé pour la première fois sa future carte graphique Xe

Intel aurait allumé pour la première fois sa future carte graphique Xe

L’information provient directement de Chris Hook. Les labos d’Intel expérimentent sur un premier exemplaire de carte Xe.

Sur Twitter, Chris Hook, ancien responsable marketing de Radeon désormais chez Intel, annonce qu’une carte graphique Xe est « Alive ». En d’autres termes, cela signifie que l’entreprise teste son premier GPU Xe. On n’en doutait pas vraiment, mais c’est toujours bon à savoir.

Image 1 : Intel aurait allumé pour la première fois sa future carte graphique Xe

Plus intéressant, Bob Swan, PDG d’Intel, a donné quelques informations aux investisseurs quant à la feuille de route de la société. La firme prévoit des GPU en 7 nm dès 2021, et envisage déjà le 5 nm pour sa troisième génération de cartes.

À voir aussi : Tom’s TV : World of Tanks Encore blindé de ray tracing Intel, tests et comparaisons

Objectif Computex 2020

Rappelons que les GPU Xe seront de leur côté en 10 nm. Désormais, tout le monde s’accorde sur une présentation officielle lors du Computex 2020 (qui aura lieu du 2 au 6 juin), et à une sortie dans les semaines qui suivront. Outre les particuliers, Intel mise aussi beaucoup sur les industriels, notamment grâce à une plateforme GPU + CPU qui pourrait attirer pas mal d’entreprises.