Accueil » Actualité » Intel avance la sortie des processeurs Core

Intel avance la sortie des processeurs Core

Les premiers processeurs Intel Core devraient tous débarquer durant le troisième trimestre 2006.

Alors qu’Intel avait prévu la sortie des Merom pour le quatrième trimestre de cette année, comme nous le soulignions dans notre actualité « Intel : roadmap Conroe », le site TG Daily semble affirmer que le calendrier a finalement été modifié pour voir la commercialisation des processeurs Intel Core pour le troisième trimestre 2006.

Le Core et ses enfants

Pour rappel, le Core est la nouvelle architecture Intel présentée à l’IDF de San Francisco, l’année dernière et qui va donner initialement naissance aux Merom (Core Duo T5000 et T7000) pour les portables, Conroe (Core Duo E4000 et E6000) pour les ordinateurs de bureau et Woodcrest (Xeon 5100) pour les serveurs.

Le calendrier avancé

Au départ, seuls les Woodcrest et Conroe étaient prévus à cette période et il est possible de penser qu’Intel réagit face la sortie de l’AM2 qui devrait se faire plus tôt que prévu (voir notre actualité « Les processeurs AM2 à nos portes »).

La révolution amorcée ?

Intel devrait aussi en profiter pour faire un « reset », commercial si l’on en croit son P.D.G., M. Otellini, en redevenant, par exemple, le champion des performances. Intel mise en tout cas beaucoup sur sa nouvelle architecture et les premiers tests, que l’on trouve sur Internet, semblent lui donner raison.