Et devance légèrement le Core i9-9980XE.
Les processeurs Cascade Lake-X d’Intel se rappellent à notre souvenir via une apparition dans la base de données Geekbench 4. Pour mémoire, cette famille de puces gravées en 14 nm doit remplacer les Skylake-X. La découverte incombe à momomo_us, décidément très actif ces derniers jours puisqu’il a aussi déniché un Ryzen Threadripper Sharkstooth semant la terreur sur GeeKBench il y a peu. Comme de nombreux ES d’Intel, la puce Cascade Lake-X répond au nom de code Intel 0000. Il s’agit d’un processeur avec 18 cœurs/36 threads.
On attend toujours une date de sortie
Comme vous le constatez sur l’image, ce Cascade Lake est identifié par un northbridge Skylake. Pour le distinguer, il faut se fier à la révision. En effet, celle du CPU qui nous intéresse est en 07, contre 04 pour une puce Skylake. Le processeur embarque 24,8 Mo de cache L3 et ses fréquences sont de 2,19 GHz de base et 3,28 GHz en Boost. Des valeurs plutôt basses, mais il ne s’agit que d’un échantillon de pré-série. En outre, Geekbench 4 a peut-être simplement mal identifié les fréquences. En ce qui concerne les performances, ce Cascade Lake-X surpasse légèrement le Core i9-9980XE, lui aussi armé de 18 cœurs et 36 threads. À ce stade, la puce obtient des scores mono-cœur et multicœur environ 3,4 % et 7,4 % plus élevés.
Enfin, si vous vous demandez quand sortiront ces processeurs Cascade Lake-X, sachez qu’Intel n’a pas encore donné de date officielle.
Évidement puisque le Ryzen 3950X arrive..