Accueil » Dossier » Intel Centrino 2 : la preview

Intel Centrino 2 : la preview

2 : Nouveaux CPU : FSB 1066 et 25 W 3 : Chipsets 4X : la vraie nouveauté 4 : Wi-Fi plus rapide et début du Wimax 5 : Plateforme de test 6 : Tests : SiSoft Sandra 7 : PCMark 05, Cinebench, Windows 8 : Consommation et autonomie 9 : Conclusion

Retard et lancement partiel

La plateforme Centrino 2 est très attendue depuis de longs mois. Cette cinquième version de Centrino depuis le lancement initial en 2003 est en effet une mise à jour importante, améliorant nettement les capacités des PC portables. Citons pêle-mêle de nouveaux processeurs plus puissants et consommant moins, des modules Wi-Fi plus rapides, des chipsets aux capacités graphiques et vidéo vraiment supérieures et les premiers modules Wimax.

Malheureusement, Centrino 2 a connu des difficultés de mise au point de dernière minute. Difficile de savoir avec précision lesquels, mais selon les sources, la certification des modules WiFi et Wimax par la FCC américaine a été plus difficile que prévu, et la fabrication des nouveaux chipsets graphiques intégrés a posé problème (cf. Centrino 2 retardé au 14 juillet).

Au lieu d’un départ tonitruant lors du Computex de juin dernier, c’est donc le 15 juillet qu’Intel a dévoilé Centrino 2. Et malgré ce délai supplémentaire, ce n’est pas un lancement complet : aucun OEM n’a pu nous fournir de machines de test équipées d’un des nouveaux IGP série 4, et nous nous sommes entendu dire que la disponibilité des PC portables Centrino 2 attendrait fin aout.

Voici donc une présentation et le test préliminaire des nouveautés introduites par Centrino 2, dont nous ne pourrons précisément mesurer les bienfaits que d’ici plus d’un mois.

Sommaire :

  1. Retard et lancement partiel
  2. Nouveaux CPU : FSB 1066 et 25 W
  3. Chipsets 4X : la vraie nouveauté
  4. Wi-Fi plus rapide et début du Wimax
  5. Plateforme de test
  6. Tests : SiSoft Sandra
  7. PCMark 05, Cinebench, Windows
  8. Consommation et autonomie
  9. Conclusion