Accueil » Actualité » Intel Coffee Lake : premier benchmark dans SiSoft sur un socket LGA 1151

Intel Coffee Lake : premier benchmark dans SiSoft sur un socket LGA 1151

Recycler son port LGA 1151 ?

Image 1 : Intel Coffee Lake : premier benchmark dans SiSoft sur un socket LGA 1151Le Coffee Lake-S (source : WCCFTech)WCCFTech aurait découvert les deux premiers processeurs Coffee Lake dans la base de données du benchmark SiSoft. Il y aurait un Coffee Lake-S à six coeurs, sans HyperThreading, cadencé à 3,5 GHz, intégrant 256 Ko de cache L2 par coeur (soit 1,5 Mo au total), ainsi que 9 Mo de L3. L’autre puce serait un modèle Coffee Lake-R, destiné au marché de l’embarqué. Elle aurait quatre coeurs et huit threads tournant entre 1,9 GHz et 2,11 GHz, 256 Ko de L2 par coeur, et 8 Mo de L3.

À lire aussi :
Notre comparatif de processeurs

Intel se prend pour AMD

Les fréquences et caractéristiques sont à prendre avec du recul, les puces n’étant pour l’instant que des prototypes. En revanche, la surprise cachée dans ces benchmarks est que le Coffee Lake-S tournerait sur un socket LGA 1151 et un chipset 200 series. Il ne serait donc pas nécessaire de passer par une carte mère Intel 300 series, comme on le pensait la semaine dernière. Si l’information est correcte, une mise à jour du BIOS permettrait d’utiliser le prochain processeur sur une carte mère Kaby Lake. Nous devrions en savoir plus lors de la conférence de presse d’Intel au Computex 2017.

Image 2 : Intel Coffee Lake : premier benchmark dans SiSoft sur un socket LGA 1151Le Coffee Lake-R dans la base de données de SiSoft (source : WCCFTech)