Accueil » Actualité » Intel Coffee Lake très peu disponible : un lancement papier ?

Intel Coffee Lake très peu disponible : un lancement papier ?

Où est Coffee ?

Image 1 : Intel Coffee Lake très peu disponible : un lancement papier ?

Si vous avez du mal à dénicher un processeur Coffee Lake, soyez rassurés : vous n’êtes pas les seuls. Les revendeurs ont à priori bien reçu quelques exemplaires, mais ces derniers ont été écoulés à la vitesse de l’éclair, laissant les étals virtuels désespérément vides. Dans notre jargon, on appelle ça un « lancement papier »…

A lire aussi :
Test : Coffee Lake Core i7-8700K et 8700, la bombe d’Intel

Un lancement sur le papier, pas de véritables stocks

Les ruptures de stock ont commencé avec les modèles K débloqués, mais se sont ensuite propagés aux modèles classiques et plus accessibles comme le Core i5-8400, ce qui semble indiquer que les acheteurs se sont tournés vers ces modèles, à défaut d’avoir pu acheter un 8700K ou un autre modèle débloqué tant convoité. Pour Intel, les processeurs Core de huitième génération sont bel et bien disponibles à la vente, le constructeur indiquant travailler avec les revendeurs pour répondre à la forte demande que rencontre le Core i7-8700K.

Il est à l’heure actuelle difficile de connaitre les chiffres de vente de ces nouveaux CPU, et par conséquent tout autant difficile de savoir si les ruptures de stock sont causées par une demande exceptionnelle ou simplement des stocks très faibles. Dans tous les cas, la disponibilité de ces processeurs Coffee Lake risque de rester aléatoire pendant encore trois à cinq semaines.