Accueil » Actualité » Intel Comet Lake : enfin de l’Hyper-Threading pour les Core i3 et i5 ?

Intel Comet Lake : enfin de l’Hyper-Threading pour les Core i3 et i5 ?

Les Core i3 et i5 de la prochaine famille de processeurs Intel, Comet Lake, seraient des modèles 4 cœurs / 8 threads et 6 c/12t. Les Core sans HT pourraient disparaître !

La semaine dernière, un Core i3 Comet Lake avec quatre cœurs et huit threads surgissait dans SiSoftware. Forcément, on suggérait qu’Intel pourrait rajouter l’Hyper-Threading à ses Core i3, en réponse à la générosité d’AMD sur ce plan. Apparemment, cela concernerait aussi les Core i5.

Image 1 : Intel Comet Lake : enfin de l’Hyper-Threading pour les Core i3 et i5 ?

En effet, un modèle ressemblant fort à un Core i5 est aussi apparu dans le benchmark. Il n’y a pas de confirmation quant au fait que ce soit un Core i5, mais ses six cœurs laissent peu de place au doute.

À lire aussi : Premier test du Core i9-9900KS : il s’impose en jeu, mais à quel prix ?

Réponse forcée à AMD

Selon cette entrée dénichée par momomo_us, ce Core i5 aurait douze threads. Ainsi, avec ses Core i3 et i5 Comet Lake, Intel pourrait enfin accorder à cette gamme de puces un privilège autrefois réservé aux Core i7 et i9. Une réponse évidente de l’entreprise aux Ryzen 3000 d’AMD. Parmi les autres spécifications de ce processeur, on retrouve notamment 12 Mo de cache L3. Enfin, rappelons que les puces Comet Lake n’arriveront pas avant le début d’année prochaine.

Image 2 : Intel Comet Lake : enfin de l’Hyper-Threading pour les Core i3 et i5 ?