Accueil » Test » Intel Core i7-4960X : les premiers benchs d’Ivy Bridge-E » Page 6

Intel Core i7-4960X : les premiers benchs d’Ivy Bridge-E

1 : Introduction 2 : Configuration de test et benchmarks 3 : Tests synthétiques 4 : Adobe CS6 5 : Création de contenu 7 : Compression 8 : Encodage audio/vidéo 9 : Consommation 10 : Conclusion

Bureautique

ABBYY FineReader

Image 1 : Intel Core i7-4960X : les premiers benchs d'Ivy Bridge-E

Les optimisations permettant au logiciel de reconnaissance optique des caractères d’ABBYY d’exploiter correctement le multithreading donnent lieu à un écart assez conséquent entre les processeurs hexacores et les autres. Au sein de cette « élite », le Core i7-4960X devance son prédécesseur de… deux secondes. La différence est donc de l’ordre quelques minuscules pour cent.

Acrobat

Image 2 : Intel Core i7-4960X : les premiers benchs d'Ivy Bridge-E

Ce n’est maintenant plus une surprise : si l’on confie une tâche monothreadée à un Ivy Bridge-E, il s’en tirera moins bien qu’un Haswell, dont les performances par cycle sont plus élevées. Le Core i7-4960X est en fait au niveau d’un Core i7-3770K, lui aussi basé sur l’architecture Ivy Bridge.

Visual Studio

Image 3 : Intel Core i7-4960X : les premiers benchs d'Ivy Bridge-E

Notre test de compilation de Google Chrome, à l’inverse du précédent, exploite toutes les ressources que l’on daigne lui accorder, ce qui permet au Core i7-4960X de devancer de justesse son prédécesseur. Le quad-core qu’est le Core i7-4770K termine quant à lui avec plusieurs minutes de retard sur l’Ivy Bridge-E.

Fritz

Image 4 : Intel Core i7-4960X : les premiers benchs d'Ivy Bridge-E

Fritz n’est pas exactement une application de bureautique (à moins que vous ne passiez vos journées de travail à jouer aux échecs), mais il faut bien le classer quelque part. Les résultats obtenus par chaque processeur sont exprimés en kilonœud par seconde ; un nœud est une position sur l’échiquier. Dans le cas du Core i7-4960X, Fritz calcul donc près de 20 000 milliers de nœuds par seconde, soit plus de 20 millions. Bref, donnez à l’ordinateur suffisamment de temps pour réfléchir et il fera un adversaire absolument redoutable. Kasparov peut aller se rhabiller.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Configuration de test et benchmarks
  3. Tests synthétiques
  4. Adobe CS6
  5. Création de contenu
  6. Bureautique
  7. Compression
  8. Encodage audio/vidéo
  9. Consommation
  10. Conclusion