Accueil » Test » Intel Core i7-4960X : les premiers benchs d’Ivy Bridge-E » Page 8

Intel Core i7-4960X : les premiers benchs d’Ivy Bridge-E

1 : Introduction 2 : Configuration de test et benchmarks 3 : Tests synthétiques 4 : Adobe CS6 5 : Création de contenu 6 : Bureautique 7 : Compression 9 : Consommation 10 : Conclusion

Encodage audio/vidéo

TotalCode Studio

Image 1 : Intel Core i7-4960X : les premiers benchs d'Ivy Bridge-E

La plupart des logiciels de transcodage vidéo auxquels nous avons recours pour nos tests gèrent bien le multithreading et TotalCode Studio (anciennement connu sous le nom de MainConcept) ne fait exception à la règle. Le Core i7-4960X prend la tête du classement, suivi des deux puces Sandy Bridge-E. Les quad-cores sont ici désavantagés, comme le prouve la quatrième place du Core i7-4770K.

HandBrake

Image 2 : Intel Core i7-4960X : les premiers benchs d'Ivy Bridge-E

Même constat pour HandBrake, mais le Haswell rattrape légèrement son retard sur le Core i7-3930K dans ce test.

iTunes

Image 3 : Intel Core i7-4960X : les premiers benchs d'Ivy Bridge-E

iTunes (ci-dessus) et LAME (ci-dessous) diffèrent des autres applications de cette page dans la mesure où ils sont tous deux monothreadés, raison pour laquelle le processeur Haswell termine en première place. Le Core i7-3970X et le Core i7-4960X, quant à eux, se valent pratiquement dans ces deux benchmarks. Nous pensions que les performances par cycle plus élevées de l’Ivy Bridge-E lui permettraient de prendre l’avantage de manière plus décisive, mais ce n’est pas le cas.

Quoi qu’il en soit, ces deux derniers logiciels nous confirment que les Ivy Bridge-E excellent dans les charges de travail multithreadées mais sont légèrement moins bon que les Haswell quand il s’agit d’accomplir des tâches plus légères.

Image 4 : Intel Core i7-4960X : les premiers benchs d'Ivy Bridge-E

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Configuration de test et benchmarks
  3. Tests synthétiques
  4. Adobe CS6
  5. Création de contenu
  6. Bureautique
  7. Compression
  8. Encodage audio/vidéo
  9. Consommation
  10. Conclusion