Accueil » Actualité » Intel D975XBX Bad Axe 2 en test

Intel D975XBX Bad Axe 2 en test

Lors de la sortie des Core 2 Duo, la carte mère favorite des passionnés et des overclockers était l’Intel D975XBX, alias “Bad Axe”. Afin d’accueillir les imminents Core 2 Quad, elle a subi une mise à jour et revient donc en version 2.

Nos confrères de Matbe nous proposent aujourd’hui un test de cette nouvelle mouture, dont ils ont pu se procurer un exemplaire de pré-série. Globalement très satisfaits, ils ont tout de même noté quelques écueils, notamment au niveau de la gestion des ventilateurs et de la capacité d’overclocking, inférieure aux modèles haut de gamme des concurrents, proposés au même prix que la carte Intel, soit environ

.

« Pour ceux qui l’ignoreraient encore, Intel fait aussi des cartes mères. La plus célèbre ces derniers temps est sans conteste la Bad Axe ou D975XBX. Ce fut en effet la première carte mère compatible avec le très attendu Core 2 Duo. Aujourd’hui, Intel sort la Bad Axe II officiellement pour supporter le Kentsfield, à savoir le premier processeur Quad Core de bureau. Que vaut cette carte mère ? La réponse dans notre article… »

  • Lire le test sur Matbe
  • Comparer les prix de la carte mère Intel D975XBX