Accueil » Actualité » Intel : des pilotes graphiques pour les Core M Broadwell

Intel : des pilotes graphiques pour les Core M Broadwell

Image 1 : Intel : des pilotes graphiques pour les Core M BroadwellIntel vient de publier de nouveaux pilotes graphiques destiné à ses processeurs équipés d’un chipset graphique intégré Intel HD, Iris ou Iris Pro (soit les Celeron 1000/2000 Series, les Pentium 3000/G3000 Series ainsi que les Core et Core U Haswell). Estampillée 15.36.7.3960, cette nouvelle version supporte plus particulièrement les nouveaux processeurs Core M « Broadwell » équipés d’un chipset HD Graphics 5300 (c’est à dire les processeurs Core M 5Y70, 5Y10 et 5Y10a).

Ces pilotes améliorent la lecture vidéo (en particulier au niveau de la conversion du framerate), et corrigent de nombreux bugs comme le paramétrage – désormais parfaitement fonctionnel – du filtrage anisotropique et du CMAA (Conservative Morphological Anti-Aliasing) dans le panneau de contrôle, des problèmes graphiques qui apparaissaient après une utilisation prolongée de Microsoft Outlook ou encore des blocages ou crash dans SolidWorks 2014, Maya 2014 ou SPECviewperf 11. La (longue) liste des bugs corrigés est disponible ici.

Image 2 : Intel : des pilotes graphiques pour les Core M BroadwellL’extension OpenCL cl_intel_simultaneous_sharing, qui permet de partager des buffers mémoires entre OpenCL, OpenGL et DirectX (une fonctionnalité particulièrement utilisée dans des applications comme Photoshop CC) fait par ailleurs son apparition, de même que ARB_texture_mirror_clamp et GL_EXT_TEXTURE_ARRAY du côté d’OpenGL. Enfin, ces pilotes améliorent les performances dans certains benchmarks (Sandra 2014, CompuBench).

Pour le téléchargement de ces pilotes graphiques 15.36.7.3960, qui regroupent les pilotes eux-mêmes en version 10.18.10.3960 mais également les pilotes Display Audio, le Media SDK Runtime, les drivers OpenCL ainsi que le panneau de configuration dédié, c’est par ici que ça se passe. Attention, ces pilotes graphiques sont réservés à Windows 7, 8 et 8.1 (versions 32 et 64 bits).