Accueil » Actualité » Intel dévoile trois GPU Xe

Intel dévoile trois GPU Xe

Raja Koduri s’est livré à une petite séance photo et partage des clichés sur Twitter.

Raja Koduri est fier des GPU Xe d’Intel et le prouve régulièrement sur Twitter. Il avait déjà donné le modeste surnom « Le Père de Tous » à l’un d’entre eux et avait également mis en avant leur grande taille en exhibant un GPU Xe-HP(C) sur Twitter, il y a quelques semaines. Voici quelques clichés supplémentaires, pris dans les laboratoires d’Intel à Folsom, en Californie.

Image 1 : Intel dévoile trois GPU Xe

Ils dévoilent trois différents GPU Xe, avec pour commentaire : « BFP : Big ‘Fabulous’ Package ». À gauche, on reconnaît celui montré précédemment, toujours accompagné de sa fameuse pile AA. À droite, deux autres modèles, dont un particulièrement massif. Raja Koduri a aussi partagé quelques phots supplémentaires : deux montrant les GPU en pleine phase de tests et une de lui-même tenant un GPU Xe dans la main.

Quand Intel se livre à un comparatif douteux pour vanter son Core i7-10750H…

Des GPU pour les centres de données

On ne sait pas encore quand Intel commercialisera ces produits. À l’évidence, les trois GPU présentés ici se destinent aux centres de données et l’entreprise semble pour l’instant concentrer ses efforts sur ce secteur. Pour le marché grand public, les premières incursions de l’architecture Xe pourraient reposer sur les iGPU des puces Tiger Lake. Récemment, on a d’ailleurs découvert que l’iGPU Gen12 Xe d’Intel fait tourner Battlefield V en 1080p à 30 ips. Pour les cartes PCIe en revanche, il n’y a que très peu d’informations à l’heure actuelle.

Image 2 : Intel dévoile trois GPU Xe
Image 3 : Intel dévoile trois GPU Xe
Image 4 : Intel dévoile trois GPU Xe