Accueil » Actualité » Intel dévoilerait les CPU Broadwell-E lors du Computex 2016

Intel dévoilerait les CPU Broadwell-E lors du Computex 2016

Image 1 : Intel dévoilerait les CPU Broadwell-E lors du Computex 2016

Si l’on en croit le site chinois Benchlife qui est plutôt bien renseigné habituellement, Intel sortirait officiellement les Broadwell-E en juin prochain lors du Computex 2016 qui se tiendra à Taipei du 31 mai au 4 juin. Le site tient l’information des fabricants de cartes mères, toujours informés à l’avance des plans du fondeur et confirmant les dernières rumeurs. Ces derniers auraient précisé qu’une simple mise à jour permettra de rendre compatibles les actuelles cartes mères X99 en socket LGA2011v3 avec ces futurs processeurs.

Pour rappel, Broadwell-E permettra d’apporter la gravure en 14nm au sein de la gamme HEDT (high-end desktop) destinée aux amateurs de performances pures. Ces nouvelles puces seront également les premières à proposer jusqu’à 10 cœurs (et 20 threads) au grand public, avec le Core i7-6950X. Il y aura en tout quatre références, de 6 à 10 cœurs en passant par 8 cœurs avec les Core i7-6800K, 6850K et 6900K.

Les puces Broadwell-E remplaceront alors les processeurs Haswell-E sortis en août 2014. 21 mois qui séparent les deux générations, comme l’écart entre Sandy Bridge-E et Ivy Bridge-E. On espère toutefois que les prix ne grimperont pas trop, comme on avait pu le voir avec l’arrivée d’Haswell-E. On ne connaît pas non plus les limitations qui seront mises en place par Intel, comme par exemple le nombre de lignes PCI Express disponibles.