Accueil » Actualité » Intel et Nokia main dans la main

Intel et Nokia main dans la main

Intel et Nokia viennent d’annoncer la création d’un partenariat visant à unir les forces et technologies de deux compagnies.

Image 1 : Intel et Nokia main dans la mainLa collaboration entre les deux sociétés va d’abord porter sur l’open source avec des produits Nokia intégrant Moblin. Intel va, de son côté, acquérir des licences pour utiliser les technologies Nokia HDSPA/3G.

Logiciel

En ce qui concerne le monde des logiciels open source, Moblin devrait profiter de certains projets finlandais comme oFono ou Maemo, le système d’exploitation que l’on trouve dans les tablettes Nokia N810. On s’attend donc à des fusions de technologies, mais aussi au développement d’applications compatibles avec Moblin et Maemo.

Matériel

Les deux sociétés combinent donc leur force et il ne serait pas étonnant de voir les technologies HSDPA Nokia sur les plateformes Atom ou Centrino d’Intel et de voir des netbooks ou tablettes Nokia utilisant les produits de la firme de Santa Clara. Rien de concret n’a néanmoins été annoncé pour le moment à ce sujet, mais les premiers fruits de cette union ne devraient pas tarder.