Accueil » Actualité » Intel fabriquerait le SoC de l’iPhone en 2018

Intel fabriquerait le SoC de l’iPhone en 2018

De nouvelles rumeurs affirment qu’Apple pourrait délaisser TSMC et Samsung au profit d’Intel qui fabriquerait ses SoC en 2018, voire 2019.

Image 1 : Intel fabriquerait le SoC de l'iPhone en 2018Les chaînes de production en 10 nm d’IntelSelon un analyste de Gartner cité par le Nikkei Asian Review, Intel fabriquerait les SoC d’Apple dès 2018, voire 2019. Pour mémoire, Samsung fut le premier à produire les processeurs des iPhone. Aujourd’hui, le Coréen partage la production avec TSMC qui aurait réussi à décrocher l’exclusivité pour les Apple A10 et A11. Un passage aux usines d’Intel pourrait changer une nouvelle fois la donne et permettre à Apple de profiter de meilleurs prix sur l’ensemble des composants du fondeur de Santa Clara, comme ses modems 4G.

Des chaînes de fabrication prisées

Intel a annoncé à l’IDF 2016 qu’il avait passé un accord avec ARM pour la fabrication de puces mobiles tierces. C’est la première fois que la firme va ainsi concurrencer Globalfoundries, TSMC et Samsung. On sait déjà que LG compte fabriquer ses SoC en 10 nm chez le père des Pentium. Il semblerait qu’Apple ait aussi envie de profiter de ses usines qui sont connues pour être en avance sur la concurrence. Des rumeurs à confirmer, pour l’instant.