Accueil » Actualité » Intel Haswell Refresh : une liste des prix apparaît

Intel Haswell Refresh : une liste des prix apparaît

L’année 2014 ne s’annonce pas passionnante côté processeurs. AMD a déjà annoncé qu’elle ne reviendrait pas sur le haut de gamme et a déjà abattu ses cartes (les APU Kaveri). Intel a pris du retard dans la création de ses prochaines puces Broadwell et ne serait en mesure de les livrer que vers la fin de l’année. En outre, Broadwell n’est prévu dans un premier temps que pour les PC portables et tablettes, pour lesquels le gain de consommation apporté par la gravure 14 nm aura un véritable intérêt. 

Pour les PC de bureau, il faudra se contenter des Haswell Refresh, une mise à jour tout à fait mineure des Core de 4e génération existants. Cette gamme se caractérisera a priori par une simple augmentation de 100 MHz de la fréquence de fonctionnement (à la fois la fréquence de base et la fréquence Turbo). Heureusement, Intel maintiendra des prix identiques pour ces CPU. Une liste de prix détaillant les 10 premiers modèles prévus (notez l’absence de modèles -K) a fait son apparition chez le revendeur ShopBLT :

Image 1 : Intel Haswell Refresh : une liste des prix apparaît

De précédentes rumeurs indiquaient que le lancement des Haswell refresh pourrait avoir lieu en avril et non en mai, sans doute pour aider les constructeurs de cartes mères à relancer leurs ventes. Outre les processeurs, le refresh concernera en effet aussi les chipsets : une série 9 (Z97, H97, etc.) viendra remplacer la série 8. Le mystère plane cependant sur les nouveautés apportées par ces puces : la plus intéressante serait le SATA Express, mais même lui aurait été annulé.