Accueil » Actualité » Intel investit dans les pays pauvres

Intel investit dans les pays pauvres

Intel va investir 1 milliard de dollars dans les cinq prochaines années pour développer l’usage de l’informatique et d’Internet dans les pays en voie de développement.

Un programme en trois points

Baptisé « World Ahead » , ce programme vise à développer des PC abordables et adaptés aux besoins régionaux sur le modèle du « Community PC » récemment lancé en Inde et au Mexique, pour toucher un milliard de nouveaux utilisateurs. Il a également pour but de déployer des accès Internet haut débit sans fil incluant le WiMax et de former les enseignants des pays pauvres aux nouvelles technologies. Paul Otellini le directeur général d’Intel détaillera ce programme et présentera des PC à bas prix lors d’une conférence sur les nouvelles technologies qui se tiendra aujourd'hui à Austin (Texas).

Charité bien ordonnée commence par soi-même

L’initiative d’Intel n’a rien de philanthropique. Le géant du microprocesseur qui fait face à un ralentissement des ventes de PC notamment en Europe, aux Etats-Unis et au Japon doit trouver de nouvelles débouchées, c'est-à-dire développer de nouveaux marchés. Intel ne peut pas se permettre de laisser le champ libre à AMD qui a lancé des PC à moins de 300$ et un programme nommé « 50×15 » visant à faire en sorte que 50% de la population mondiale ait accès à un ordinateur d’ici 2015. AMD fournira également des processeurs X86 Geode pour les PC à 100$ que l’association « un ordinateur personnel par enfant » veut promouvoir dans les pays émergents.