Accueil » Actualité » Intel Kaby Lake et AMD Zen : début du combat en fin d’année

Intel Kaby Lake et AMD Zen : début du combat en fin d’année

Les processeur Intel Kaby Lake devraient faire leur première apparition en fin d’année, sur de nouveaux chipsets H270 et Z270. Et ils feront face à la nouvelle architecture AMD Zen.

Image 1 : Intel Kaby Lake et AMD Zen : début du combat en fin d'année

Plusieurs sources concordantes évoquent l’arrivée des nouvelles architectures Intel et AMD en fin d’année. Mais la production de masse et la disponibilité des processeurs sur le marché serait plutôt prévue pour le début de l’année 2017. Le Digitimes rapporte que les chipsets Z270 et H270 seront annoncés en octobre au plus tôt, et débarqueront en fin d’année avec les nouveaux processeurs d’Intel.

Les premiers comparatifs pour Noël

Les processeurs Kaby Lake d’Intel devraient être lancés au troisième trimestre, mais leur production de masse ne débuterait pas avant la fin de l’année, vers le mois de décembre. Quant à l’architecture AMD Zen sur socket AM4, les premières puces seraient prévues en fin d’année 2016, avec une production de masse début 2017. De quoi voir les premiers test du Kaby Lake en automne, et les premiers comparatifs Intel contre AMD pour Noël.