Accueil » Actualité » Intel Kaby Lake : production de masse en juin

Intel Kaby Lake : production de masse en juin

La prochaine génération de processeurs Intel, les Core Kaby Lake entreraient en production dès le mois prochain. Compte tenu du temps nécessaire à la gravure d’un wafer, on peut tabler sur un lancement commercial à partir de la mi-août.

Image 1 : Intel Kaby Lake : production de masse en juin

Cette année encore, Intel fera du neuf avec du vieux. Ses seules nouveautés seront d’une part les Core i7-68xx et 69xx, et d’autre part les Core i 7xxx. Les premiers sont basés sur une architecture Broadwell datant de 2014 et les seconds sont des Kaby Lake, une évolution très légère des Skylake. Bref, rien de révolutionnaire à se mettre sous le benchmark. Et encore, si les Broadwell-E vont arriver très bientôt, il faudra patienter jusqu’à la rentrée pour tester les Kaby Lake.

À lire aussi :
Le tick-tock d’Intel ralentit : une nouvelle gravure tous les 3 ans
Les Kaby Lake d’Intel gèreraient le 5K à 60 Hz
Intel Kaby Lake arriverait entre 2016 et 2017

Rien ne presse

Expreview confirme des informations précédentes non officielles et explique que les Kaby Lake entreront en production de masse en juin. Cela implique que leur lancement commercial n’interviendra pas avant la mi-août. Intel aurait en plus décidé d’un lancement étalé sur plusieurs mois, comme il l’a fait pour les Broadwell et les Skylake. A la rentrée, on ne découvrirait que quelques Kaby Lake U et Y double coeur pour PC ultraportable. Les déclinaisons quadricoeur – pour portable toujours – n’arriveraient qu’en fin d’année.

Il faudrait attendre début 2017 pour voir des Kaby Lake pour PC de bureau. Espérons que d’ici là, Intel ait revu à la hausse les performances de ses Kaby Lake.