Accueil » Actualité » Intel : l’Alviso pointe le bout de sa puce

Intel : l’Alviso pointe le bout de sa puce

L'Alviso, de son nom commercial "

i915PM/GM

", est le nom de code du chipset qui équipera les ordinateurs portables "

Centrino 2

" (alias Sonoma, il faut suivre !), prévus pour la fin du premier trimestre 2005, qui sera couplé à la nouvelle évolution du Pentium-M "Dothan", accompagné d'un FSB533 en lieu et place du sempiternel FSB400.

Preuve que le travail progressse, Intel vient de délivrer de petits volumes du i915GM (avec solution graphique intégrée) aux fabricants d'ordinateurs portables taïwanais. Les livraisons de masse, quant à elles, devraient commencer le 18 janvier 2005. Concernant la version i915PM, elle devrait être livrée en masse dès la mi-février. Pris de court pour le dernier trimestre 2004, où les analystes d'Intel ont méséstimés les quantités à produire, espérons qu'Intel produira les quantités suffisantes pour fournir tous les demandeurs. Actuellement, la demande du chipset i855GM reste 20% supérieure aux quantités proposées par Intel, et le Pentium M 715 reste peu disponible, forcant certains fabricants à se rabattre sur le Pentium M 725.

Les ordinateurs portables signés de la griffe de Dell et de HP devraient être les premiers à bénéficier d'une migration totale vers le Centrino 2, migration prévue au premier trimestre 2005.