Accueil » Actualité » Intel lance le Falcon 8+ : ce n’est pas un CPU, c’est un drone !

Intel lance le Falcon 8+ : ce n’est pas un CPU, c’est un drone !

Intel a décidé de surfer sur la vague des drones en sortant son premier modèle destiné aux entreprises. Entre son système à huit hélices et une télécommande qui s’inspire du cockpit d’un avion, le Falcon 8+ impressionne.

Image 1 : Intel lance le Falcon 8+ : ce n'est pas un CPU, c'est un drone !Le Falcon 8+Le Falcon 8+ est le premier drone d’Intel et la firme le destine au marché nord-américain pour le moment. La machine utilise huit hélices, deux batteries, deux systèmes de communication, trois systèmes d’auto pilote ainsi que plusieurs capteurs. Si l’un des composants a un problème ou si la batterie est épuisée, le composant de secours pourra prendre la relève et ramener le drone à terre.

Un drone pour professionnels

Image 2 : Intel lance le Falcon 8+ : ce n'est pas un CPU, c'est un drone !Le CockpitIntel propose aussi le Cockpit, un système regroupant une télécommande et une tablette afin de contrôler l’appareil tout en visionnant en direct les vidéos en 1080p capturées par le drone. Même si le Cockpit a une taille impressionnante, il est possible de contrôler l’objet volant d’une seule main si nécessaire. La date de commercialisation et le prix du Falcon 8+ ne sont pas communiqués. On ne sait pas non plus si Intel pense vendre un jour son drone dans d’autres régions du monde.